La Numerologie
Vidéos
Annuaire
Retour

La Numerologie



1 + 1 ne font pas seulement 2 !



La «numérologie», éthymologiquement, vient du latin «numeras» et du grec «logos»: discours ou encore raisonnement des nombres. Ses origines remontent a une antiquité millénaire. Se définissant comme science des symboles, des cycles et des vibrations, elle s’inspire, au VIème siècle avant J.C., du père des mathématiques, Pythagore, qui disait : «Le nombre est le lien entre ciel et terre, entre esprit et matière», ou encore: «L’Univers est dirigé par des lois, dont le nombre est l’expression».

Au XIème siècle, les cabalistes utilisent une forme de numérologie «gue-matrice» pour décoder la Bible.
Au début du XXème siècle, en 1931, parraît au USA le premier ouvrage important «Your days are numbered» de Florence Campbell. En 1974, le pasteur, chercheur, numérologue, Kevin Quinn Avery édite son livre «The numbers of Life» - traduit en français en 1975 sous le titre «La vie secrète des Chiffres».
Actuellement, de nombreux ouvrages sont disponibles pour le profane comme pour l’initié.
Nul ne peut le nier, nous traversons une époque de mal-être. Mais, voyons plutôt le bon côté de ces turbulences. Chacun est amené a se poser des questions essentielles, non pas sur les responsabilités des autres, qui sont souvent désignés comme coupables, mais surtout sur une méconnaissance de soi. La première étape vers un monde meilleur est de le construire, non sur des idéologies, mais sur la valeur unique de chaque individu...
La numérologie n’est pas divinatoire, car toutes les données appartiennent en propre à la personne. En pratique, elle utilise donc celles de notre état civil : date de naissance, tous les prénoms, le nom de famille.
Elle repose sur une série de calculs, additions, soustractions, réduction théosophique. Un tableau de correspondance entre les lettres et les nombres va nous dévoiler la valeur numérique de chaque lettre.
Si les calculs paraissent simples, l’interprétation n’est pas pour autant «simpliste». L’homme a, en général, peu accès à cette face cachée de lui-même, c’est celle-ci que les nombres peuvent nous dévoiler :
- nos potentialités et nos buts à atteindre
- nos carences et les défis à relever
- l’acceptation d’abord, le dépassement ensuite, de nos entraves antérieures (karma)
- l’accompagnement vibratoire des nombres tout au long de notre «Chemin et Plan de Vie» (date de naissance)
- la réalité de notre libre arbitre.

Parmi de nombreuses utilisations, citons l’importance de l’analyse de thèmes d’enfants. une mine d’or pour les parents, pour mieux connaître et comprendre leurs aspirations et leurs besoins, afin d’éviter l’incompréhension et les blocages qui en découlent, dont on se débarrasse plus difficilement à l’âge adulte.
Plus terre à terre, l’importance du choix d’un nom d’entreprise, d’association, titre de livres, nom d’artiste, le n° du domicile, etc...
Tout ceci, en harmonie avec le thème personnel de l’individu.
«Agir et ne pas subir» devrait être la devise. Par une sage application de cette Connaissance, la quête du Soi peut être activée et la destinée atteinte avec une plus grande sérénité et une meilleure compréhension de l’étincelle, que certains peuvent appeler «divine», qui anime chacun de nous.
Pour que la graine pousse, il faut que son enveloppe de limitation éclate !

Renée Litkey,
numérologue



Retour