L’Empreinte de Naissance : un cycle de 27 mois pour la vie...
Vidéos
Annuaire
Retour

L’Empreinte de Naissance : un cycle de 27 mois pour la vie...



«L’Empreinte de Naissance» détermine un cycle biologique de 27 mois qui se répète durant toute notre vie. Sa mise en conscience peut nous permettre de transformer notre regard sur les événements de notre vie et même révéler nos talents...





Nous avons tous un chemin de vie unique. Ce parcours est ponctué d’événements, heureux ou malheureux, attendus ou inattendus, des maladies, des succès, des échecs, des décès, des accidents, des bonheurs, des souffrances affectives, des gains et des pertes ou encore des difficultés relationnelles de toutes sortes. Pourquoi est ce que cela nous arrive ? Est-ce dû au pur hasard ? A la fatalité, à la malchance, voire même au destin ? Ou bien est-ce orchestré selon un programme précis, organisé et prédéfini ?
D’après plusieurs auteurs et chercheurs, les événements de notre vie auraient toujours un sens. Mieux, d’après les travaux de Jean-Philippe Brébion, kinésithérapeute de formation et auteur du best-seller «L’Empreinte de Naissance » [voir «Références» en fin d‘article], le vécu et le ressenti de nos parents durant les 9 mois avant notre conception, pendant les 9 mois de grossesse et les 9 premiers mois de vie aérienne formeraient une «Empreinte de Naissance» unique. Cette programmation péri-natale spécifique déterminerait de nombreux aspects de notre vie, en formant un cycle de 27 mois que nous reproduirions sans cesse à notre insu.
Durant la période située autour de la naissance, nous sommes, en effet, en résonance totale avec nos parents et nous enregistrons leurs vécus et ressentis sur 3 niveaux : les projets, les relations et l’environnement. Ce qui signifie que notre biologie s’imprègne des émotions, des pensées et de tout ce que nos parents vivent dans cette période. A partir de 9 mois, nous commençons à vivre l’histoire unique de ce «programme» qui se reproduira par cycle de 27 mois tout au long de notre vie. En d’autres termes, l’acquis de nos parents devient l’inné en nous, puisque nous sommes la synthèse du vécu/ressenti de nos parents.

Un cycle biologique unique

C’est par une démarche originale que Jean- Philippe Brébion a pu mettre en évidence l’existence de ce cycle biologique unique pour chaque individu. Sa relecture du sens biologique de la maladie, au travers des notions d’espace et de temps, a ouvert la voie à un regard nouveau sur nos programmes de naissance. Devenir conscient de notre «empreinte» permet de voir, comprendre et réaliser que chaque symptôme, chaque maladie, chaque élément de notre vie, chaque instant de notre histoire, chaque partie de nous-même est toujours à l’image de la totalité de notre vie, comme un hologramme, et est l’expression d’une seule et même réalité non séparable. C’est toujours cette empreinte biologique que nous réactivons tout au long de notre vie. Bref, la découverte de cette empreinte forme un véritable pont entre la vision scientifique [ADN et programmation cellulaire] et la vision spirituelle de l’être humain.

En tant qu’humain nous nous différencions de l’animal entre autres parce que nous sommes conscients de nous-mêmes et de notre lignée. C’est cette conscience qui peut nous permettre de réaliser notre véritable nature d’éveil, vivant l’instant présent en totale confiance avec tout ce qui est. Tant que la vie est perçue comme une chose séparée de nous, nous perpétuons l’orgueilleux mirage de la séparation. Lorsque nous comprenons que rien, ni personne, ne peut exister hors de la vie, nous réalisons que la vie ne peut pas nous blesser, parce que nous sommes la vie elle-même...

Ni négatif, ni positif

D’après Jean-Philippe Brébion, l’Empreinte de Naissance n’est ni négative ni positive, elle est unique. Etant unique, elle n’est pas à comparer à quoi que ce soit d’autre. N’étant pas comparable, elle n’est ni bonne ni mauvaise. Une serrure unique est-elle mieux ou moins bien qu’une autre serrure unique ?
Notre Empreinte de Naissance exprime simplement notre potentiel d’accomplissement, le «talent» qui gouverne notre vie et nous permet de reconnaître, à chaque instant, ce qui nous oriente et ce qui nous met en paix ou non...
Nous sommes donc constitués d’une programmation faite du «vécu-ressenti» de nos parents, mais nous sommes également 100% libres de choisir comment utiliser cette «empreinte ». Plutôt que de s’efforcer de donner un sens à notre vie, notre Empreinte de Naissance nous donne à comprendre comment la vie prend sens en nous, d’une façon totalement unique, originale et singulière. Le cycle biologique de l’empreinte se lit comme une grille d’interprétation des événements de l’existence et permet, si nous en faisons le choix, de transformer chaque circonstance difficile en un talent potentiel.
Voici deux exemples éloquents donnés par Jean-Philippe Brébion : «Oui, mais moi, je n’étais pas attendu…». Et bien que cela devienne votre talent ! Vous avez le talent de savoir vivre l’inattendu ! Si vous ne viviez que l’attendu, il n’y aurait jamais rien de nouveau.
«Oui mais, moi, c’est «pire», je n’étais vraiment pas désiré[e] !». Magnifique ! Cela vous donne le talent de vous laisser conduire, «sans désir» particulier, de vous laisser oeuvrer pleinement par la vie ! A vous de choisir...


Les portes de la guérison

La connaissance de la structure de notre origine nous offre l’opportunité de faire le choix de ne plus être la victime de notre parcours, mais, au contraire, de vivre notre vie de façon plus libre. A partir de là, nous avons le choix de reproduire notre structure unique à des fins créatrices et positives pour nous-même, comme pour notre entourage, afin de ne plus continuer à reproduire aveuglément nos «schémas», sources de nos souffrances.

En résumé, quelle que soit l’histoire parentale dont nous sommes issus, nous pouvons nous en dégager sur le plan émotionnel en ne prenant en compte que le principe des événements qui la composent. Ces événements n’ont alors plus aucune espèce d’importance en eux-mêmes.
La problématique qui s’y attache ne nous concerne qu’au niveau de l’énergie qui a informé notre empreinte à travers eux : cette énergie devient notre potentiel créatif, notre talent spécifique. Nous pouvons alors cesser de nous abriter derrière nos petites – ou grandes – «excuses» pour ne pas assumer pleinement la responsabilité de notre vie.

Empreinte & mémoire de l’eau
Il semblerait que ce soit par l’interface de l’élément «eau» que l’imprégnation devienne active dans notre biologie. On sait, grâce aux travaux de Jacques Benveniste récemment confirmés par le prix Nobel Luc Montagnier [voir AGENDA Plus de septembre], que la structure de l’eau permet la mémorisation et le stockage de l’information. Il n’est donc pas étonnant que le foetus humain, dont le corps est composé à plus de 90% d’eau, mémorise toutes les informations environnementales à sa disposition ; y compris les informations transgénérationnelles de la lignée dont il est issu. Ainsi, la transmission de l’information se perpétue, de génération en génération, via l’eau contenue dans le corps et les cellules de chaque mère et le liquide amniotique dans lequel baigne chaque foetus...


Olivier Desurmont

Références : L’Empreinte de naissance : 27 mois pour une vie et L’Empreinte de l’âme de Jean- Philippe Brebion aux Editions Quintessence, articles de Jean-Philippe Brébion et bioanalogie.com.



Retour