Et si on se libérait des matières parasites ?
Vidéos
Annuaire
Retour

Et si on se libérait des matières parasites ?



Troubles de l’équilibre, douleurs généralisées, fatigue chronique et autres symptômes... Et si tous ces maux étaient générés par certains objets que nous portons ?





Le Dr. Gérard Dieuzaide est chirurgien dentiste, diplômé universitaire de posturologie, auteur d’un film DVD «Ouvrez les yeux» et d’un livre «Libérez vous de ces matières parasites...» [voir «Références» en fin d’article]. Il a également participé, avec entre autres le professeur Luc Montagnier et le professeur Belpomme, à un film documentaire de Jean Yves Bilien : «Les sacrifiés des ondes». Depuis de nombreuses années, il s’est spécialisé dans la problématique de l’électro-sensibilité à certains matériaux portés en bouche ou sur le corps. Ses découvertes, confirmées par d’autres chercheurs, sont tout simplement surprenantes.

Toute matière émet un rayonnement électromagnétique que l’on peut appeler un «tir photonique». Cette émission photonique bien connue des physiciens est amplifiée dans un environnement chargé par un champ électromagnétique [CEM]. Ses caractéristiques, longueur d’onde, fréquence, énergie, dépendent de la matière émettrice. Comme l’être humain est avant tout un système oscillatoire, notre corps fait littéralement «antenne» avec les champs générés par les matériaux environnants et surtout ceux que nous portons sur nous [vêtements synthétiques, lunettes, bijoux,...] et aussi à l’intérieur de nous [amalgames dentaires, alliages, résines, céramiques, prothèses, stérilet,...]. Les tests posturaux, musculaires et autres1 permettent de mettre en évidence de façon spectaculaire l’impact de cette réalité sur un organisme vivant et de relier l’invisible au visible.
Une information électromagnétique irritante agit sur le corps humain comme une «goutte de citron agit sur une huître fraîche». Elle crée chez le sujet des tensions réflexes. A contrario et toujours avec l’image de l’huître : l’eau de mer dilue et annule l’effet irritant du citron. Il en va de même avec l’être humain affecté par certaines fréquences, produits et matériaux qui génèrent des tensions : d’autres diluent et annulent cet effet.
Ainsi, quand nous sommes par exemple dans notre voiture et que nous écoutons notre poste de radio, avant que notre téléphone portable ne sonne, le poste de l’auto-radio se met à grésiller. Par analogie, à partir du moment où le rayonnement électromagnétique d’une matière que l’on porte sur nous est incompatible avec notre système oscillatoire, cela crée des grésillements. Ces derniers peuvent à la longue se traduire par des troubles divers.
Certains matériaux que nous portons réceptionnent, comme de petites antennes, les brouillards électromagnétiques environnementaux et renvoient un écho photonique responsable de nombreux problèmes de santé : tensions musculaires réflexes, cervicalgies, lombalgies, maux de tête, fibromyalgie, douleurs musculaires diffuses multiples, vertiges, fatigue chronique et bien d’autres maux n’ont souvent pas d’autres causes que ces perturbations du CEM humain.

Tous électro-sensibles ?

Le Dr. Gérard Dieuzaide a ainsi accumulé les preuves évidentes des effets vibratoires de certains matériaux sur ses patients. Evidemment, même si nous sommes tous des électro-sensibles, nous le sommes à des degrés divers. Comme pour les troubles liés aux allergies, nous sommes très inégaux quant à nos réactions en face de ces phénomènes, qui peuvent aller de l’insignifiant jusqu’au dramatique. Alors que les troubles liés aux allergies sont tout à fait reconnus dans nos sociétés, ceux liés à l’électro-sensiblité ont encore du mal à être admis. Il est, en effet, plus facile d’accepter une réaction au pollen ou à un aliment spécifique, qu’une réaction à des matériaux synthétiques ou à des ondes produites par de puissants groupes industriels...

Approches quantiques

L’ancienne physique, celle de Newton, était purement mécaniste, fragmentée et déterministe. L’univers n’était qu’un immense machine composée de particules de matières inertes et il suffisait de décomposer un quelconque système pour comprendre le fonctionnement. Aujourd’hui, grâce aux travaux de nombreux physiciens quantiques, nous réalisons que le monde des particules élémentaires, celles-là mêmes qui nous composent, est un monde de possibilités et de potentialités. Le flux des ondes-particules forment des champs ondulatoires au sein même de la matière.
Il semble donc indiqué que la recherche se penche davantage et sans aucun a priori sur l’action vibratoire de la matière [apparemment «inerte»] sur le vivant. Le corps humain, extraordinaire récepteur à ces vibrations infinitésimales, nous prouve par des réponses parfois intenses son incroyable sensibilité, mais aussi par là-même la réalité de leurs existences ! Seule l’approche quantique peut véritablement expliquer qu’un signal aussi infime soit autant perturbateur... Au vu de ce principe, le Dr. Gérard Dieuzaide est clair : «toute matière posée dans ou sur le corps humain doit être au préalable testée afin de vérifier sa compatibilité électromagnétique avec celle du receveur». C’est donc à un changement de regard et à une véritable révolution culturelle que nous invite ces découvertes.

Olivier Desurmont

1 le Dr. Dieuzaide décrit plus d’une dizaine de tests différents dans son ouvrage.



Retour