La qualité de notre environnement
Nouveaux enjeux, réponses nouvelles
En quête de solutions face à la dégradation de la qualité de notre environnement, de nouvelles technologies émergent, qui ouvrent la voie d’une autre dimension…
L’état de santé de notre environnement ne cesse de se dégrader, dans un engrenage qu’il nous est de plus en plus difficile de maîtriser… La Nature n’arrive plus à gérer les millions de tonnes d’innombrables substances introduites dans son cycle naturel : l’eau, l’air, la terre, la faune, la flore,… les polluants se retrouvent partout, jusque dans la chaîne alimentaire. Et ce n’est qu’un facteur de déséquilibre parmi d’autres. Nous constatons, de plus en plus impuissants, les désordres en chaîne dans tous les écosystèmes [regardez ce qui se passe avec les abeilles dont la population diminue, les poissons qui mutent sexuellement,…]. Nous n’aurions pas assez de cet article pour faire état de tous les déséquilibres qui se révèlent de jour en jour. Le rêve de maîtrise et de toute puissance de notre société moderne s’est transformé en cauchemar.
Chaque jour nous apporte de nouvelles preuves : nous devons impérativement reconsidérer notre relation à la Nature, car notre équilibre, notre survie et notre devenir d’humain en dépendent.
Serions-nous à ce point en état de guerre avec la Nature pour l’avoir ainsi exploitée, empoisonnée, dé-naturée ? ou sommesnous simplement complètement coupés d’elle et du mouvement de la Vie ?
Partons du principe que nous acceptons de nous remettre en question, comment allons-nous faire maintenant pour «réparer » la nature, notre mère nourricière, alors que nous sommes complètement dépassés par la spirale des désordres que nous avons engendrés ? Que comprenons- nous des causes et processus de ces désordres ? Qui sait comment ils vont évoluer ? De quelles techniques et moyens disposons-nous pour rétablir l’équilibre ? Comment allons-nous permettre à la nature de se «re-naturer» et de retrouver ses forces vitales ? Comment redonner toute sa vitalité au Vivant que nous avons éteint peu à peu... ?
Coopérer avec la Nature
En quête de réponses face à toutes ces interrogations, des chercheurs ont abordé le problème en changeant d’angle de vue. Ils se sont appuyés sur ce premier constat : la Nature et le vivant sont animés et régis par des processus d’équilibre dont nous sommes loin de percevoir - et encore moins de maîtriser - toute la subtilité.
Pour illustrer ce propos, tentons cette simple expérience : essayons d’imaginer que nous devons, pendant quelques minutes, prendre les commandes et orchestrer, en toute conscience, les processus qui nous maintiennent en vie, seconde après seconde… Arrivez-vous à imaginer la somme d’informations à faire circuler, de signaux à gérer, la complexité des interactions à réguler, la finesse des réactions,… seconde après seconde ? Et si cet exercice était réel, pensez-vous que nous pourrions tenir plusieurs minutes… ? A qui serions-nous le plus enclin à faire confiance : notre propre intelligence, ou l’intelligence de la Vie ? Maintenant, replaçons cet exemple au niveau de la Nature, de la vie sur terre, du cosmos…, de notre relation avec le vivant, et donc de notre environnement.
un second constat conduit à s’interroger sur la question de la vitalité : la nature porte en elle un formidable potentiel de processus de régénération et de ré-équilibration. La pleine expression de ces potentiels est fonction de sa vitalité. or, dans notre monde d’aujourd’hui, on assiste à une baisse de vitalité à tous les niveaux. Ne pourrait-on pas dès lors dynamiser et relancer les processus naturels de régénération en renforçant et soutenant la vitalité ?
Mais alors, comment nourrir cette vitalité, alors que tout notre environnement est dénaturé ?
Un monde vibratoire
Et si la clé du problème n’était pas au niveau de la matière visible ?
Les avancées de la recherche quantique révèlent que la réalité de notre monde ne s’arrête pas à la matière «visible», observable, palpable et ouvrent les portes de nouvelles dimensions. Particules et ondes deviennent les deux facettes d’une même réalité. Nous vivons dans un monde où tout vibre et résonne. Pourquoi ne pas alors explorer cette nouvelle voie et prendre en compte la dimension vibratoire, la qualité énergétique du vivant et de notre environnement ?
Revitaliser, ré-harmoniser
toutes ces questions et bien d’autres encore, ont abouti à de nouvelles technologies qui révolutionnent nos conceptions et ouvrent de nouvelles perspectives. Fruit de plus de 30 ans de recherche, la Technologie P.I.E.® en est un exemple et trouve son application au quotidien dans une gamme de produits. Cette technologie s’inscrit dans cette option de dynamiser et soutenir les processus naturels vitaux, en s’appuyant sur un principe de résonance vibratoire. un support va émettre en permanence un champ vibratoire d’équilibre, issu des processus vibratoires émis par la Nature, destiné à ré-organiser, harmoniser, plusieurs principes subtils. Les tests menés en cristallisation sensible objectivent l’efficacité de cette technologie novatrice.
De plus en plus de lieux, dont le Domaine d’Ataraxya en France, sont les témoins «grandeur nature» des immenses possibilités qu’offrent ces nouvelles technologies vibratoires. Chacun peut y trouver réponse à ses questions, s’ouvrir à une nouvelle compréhension de notre monde, ou tout simplement faire l’expérience de ces lieux novateurs, et des perspectives de régénération qu’ils nous offrent.
Robert Gana