Ail fermenté
Complément unique ayant une action bénéfique sur la santé générale!
À travers les siècles, l’ail est la plante salutaire qui a été la plus utilisée. On employait ce bulbe pour soigner les maladies cardio-vasculaires, les infections ainsi que les symptômes du vieillissement dans la Chine ancienne, l’Egypte, la Grèce ainsi qu’à Rome. C’est la médecine chinoise qui a obtenu les meilleurs résultats, avec de l’ail mûr ou «fermenté», dont on pouvait augmenter le dosage sans odeurs ou effets secondaires désagréables.
Qu’est ce que l’ail fermenté ?
L’ail fermenté est obtenu par un procédé unique : l’ail biologique est finement haché et mûrit à froid pendant 20 mois. Ainsi, les liaisons de soufre irritantes de l’ail cru sont transformées en liaisons de soufre non irritantes et actives. Le complément obtenu est non seulement inodore, mais thérapeutiquement supérieur à l’ail cru ou aux préparations d’ail classiques, sans entraîner aucun effet secondaire !
Maladies cardio-vasculaires
L’ail fermenté est incontournable pour prévenir et traiter les maladies cardio-vasculaires. Tout d’abord, il dilue le sang et diminue considérablement l’agglutination de plaquettes aux parois des vaisseaux. C’est important dans le cadre de la prévention des thromboses, infarctus et attaques. On constate également une diminution significative du « mauvais » cholestérol LDL, autre facteur de risque important dans les maladies cardiaques. Enfin, l’ail fermenté aide aussi à abaisser la tension sanguine et améliore la circulation du sang dans les membres.
Renforcement de la résistance
L’ail fermenté accroît également les défenses de l’organisme : l’activité des « natural killer cells » (globules blancs qui tuent les intrus) augmente de 160% et le « nettoyage » des bactéries par les macrophages (autres globules blancs) s’avère beaucoup plus rapide. L’ail fermenté est donc hautement recommandé pour prévenir et traiter les symptômes grippaux, infections virales et troubles respiratoires.
Dépuration du foie, action antioxydante et revitalisante
Notons également l’action détoxiquante de l’ail fermenté. Ses liaisons soufrées aident le foie à neutraliser les substances toxiques : additifs alimentaires, polluants, métaux lourds, médicaments, ... L’ail fermenté agit également comme antioxydant, en protégeant les cellules corporelles et l’ADN contre les radicaux libres. Il aide ainsi à prévenir le vieillissement, le cancer et toute une série de maladies chroniques. Et grâce à toutes les propriétés citées ci-dessus, l’ail fermenté contribue aussi à augmenter le niveau d’énergie général !