Le géobiologue, l’acupuncteur de votre maison !
Il y a des connaissances qui ont traversé les civilisations et sans aucun doute, la géobiologie en fait partie. Savoir multimillénaire relatif à l’harmonie d’un lieu de vie, il s’est considérablement adapté à son temps ces trois dernières décennies en s’arc boutant sur une recherche transdisciplinaire scientifique intense.
Nous sommes quadrillés naturellement …
Savez-vous, que toute la planète est traversée de multiples trames régulières de champs électromagnétiques, naturels et artificiels qui influencent considérablement le vivant ? Et, autant les humains que les bâtiments, plantes ou les animaux : influences tantôt bénéfiques, tantôt non bénéfiques, voire nuisibles…
Parmi les indices tangibles de toutes ces trames ou influences, citons les lieux qui vous «pompent», les coins de la maison où l’on ne s’assied jamais, la préférence du chat dans le divan, la déviation bizarre d’un arbre dans le jardin, la fissure surprenante dans un mur, les insomnies de certains, les rhumatismes d’autres, la maison d’un ami que l’on apprécie beaucoup, la place où les plantes s’épanouissent, la cathédrale qui nous élève et apaise, etc...
Au croisement des mailles de ces filets - de ces trames - se forment des noeuds qui conjuguent leurs forces pour amplifier l’énergie de vie ou au contraire, la faire baisser significativement. Des noeuds, il s’en trouve dans chaque pièce. Certains sont mineurs, d’autres majeurs, certains encore «spectaculaires» par leur puissance, mais la plupart de ces derniers sont des lieux si intenses qu’ils ont été historiquement l’emplacement de lieux d’initiation ou de lieux spirituels tels des cathédrales, des pyramides, des menhirs, des temples, etc...
Pour celles et ceux qui ont une capacité de projection en trois dimensions, imaginez qu’il faut en plus, coupler cette trame avec d’autres formes de perturbations naturelles : des courants d’eau souterrains, des perturbations du champ magnétique terrestre dues à des petites ou plus grandes failles géologiques, etc… et voici que tout ceci est certes aisé à conceptualiser, mais assez complexe dans la réalité : ceci peut vite ressembler à une pelote de laine, cela fera le plaisir des amateurs de tricot.
… et artificiellement
A n’en pas douter, l’arrivée de la fée «électricité » dans notre société moderne aura quant à elle profondément fait évoluer notre confort de vie. Dans nos chaumières, elle est présente dans chaque pièce, dans chaque mur et son «fluide» invisible exauce tous nos souhaits : du chauffage central en passant par les lumières ci et là, ou encore le routeur wi-fi qui permet depuis la cuisine, de consulter ses courriels sur sa tablette préférée.
La fée, cependant, n’avait pas cru être autant aimée de l’homme, car les applications usant l’électricité ont été si considérables et multiples qu’aujourd’hui, tout ceci s’est banalisé… tout en oubliant que la fée est toujours accompagnée de ses compagnons «perturbants» que sont les champs électriques et magnétiques. La magie des fées est tempérée par les lois de la physique, car l’électricité qui alimente nos maisons, nos crèches, nos hôpitaux, nos écoles et l’industrie engendre, lors de son passage, des champs électriques dus à la tension [le Voltage] et des champs magnétiques dus au passage du courant [l’Intensité]. Ces champs sont néfastes à notre santé, c’est une affirmation scientifique.
Dans l’environnement, petite fée contribue à générer les rayonnements des antennes gsm, téléphones DECT, radars, radios, transformateurs électriques, lignes haute tension, etc... Visualisez, par exemple dans «google map» votre quartier, et vous découvrirez aisément que vous êtes aussi «quadrillés» par des rayonnements électromagnétiques artificiels…
Géobiologue : un scientifique sensible à l’instar d’un acupuncteur
Le rôle du géobiologue sera d’identifier - appareils étalonnés à l’appui - les différentes perturbations qui sont non bénéfiques pour le vivant dans votre espace de vie - la maison, le jardin, le bureau, le commerce, etc… et d’en réduire l’ampleur.
Étymologiquement, il s’agit d’une association de la racine géo [la terre] et biologie [l’étude de tout ce qui est vivant]. Par métaphore, le géobiologue pourrait être le médecin généraliste ou l’acupuncteur de votre maison qui vient pour l’aider, la soigner, la rendre plus saine et harmonieuse à vivre.
Cette discipline, qui était autrefois une science, s’est considérablement fait connaître ces dernières années en dénonçant par exemple le trop puissant «smog électromagnétique» des antennes gsm.
Passons en revue ce qu’un géobiologue analysera lorsqu’il vient pour un diagnostic dans un lieu de vie :
• La vérification de la prise de terre ;
• La puissance et la localisation des champs électromagnétiques basse fréquence produits par les appareils connectés au réseau électrique domestique et haute fréquence : wi-fi, bluetooth, antennes gsm, babyphone, téléphones portables, etc… ;
• La puissance et la localisation des noeuds des différents quadrillages du champ naturel de la terre ;
• La présence de veines d’eaux souterraines, de failles géologiques perturbant le champ magnétique terrestre ;
• L’ampleur et la nature de la radioactivité naturelle émanant de ces failles ;
• Divers autres paramètres spécifiques à chaque cas rencontré et à chaque praticien.
Certains géobiologues ont également une sensibilité qui va leur permettre de ressentir et de mesurer le taux vibratoire d’un lieu, c’est-à-dire d’objectiver sur une échelle si l’ambiance d’un lieu - son taux vibratoire - est bénéfique ou non bénéfique, allant même parfois jusqu’à ressentir le «karma» d’un endroit, c’est-à-dire la charge émotionnelle positive ou non qui s’est enregistrée dans un lieu au cours de son histoire et qui influence ses habitants.
Après sa phase de diagnostic, il vous fera des recommandations multiples, qui risquent parfois de nécessiter de changer quelques habitudes… Déplacer un lit, changer de type de téléphone, éviter le wi-fi, placer certains minéraux ou certaines protections pour dévier ou réduire l’ampleur de certaines nuisances, améliorer la mise à la terre de votre installation électrique, le tout sans devoir déménager de votre maison, soyez rassurés. Nombreux sont celles et ceux qui font déjà appel à un géobiologue dans la phase d’achat d’un terrain, afin de choisir un lieu porteur pour la famille, démarche très pertinente, à réaliser déjà avant la signature du compromis de vente !
Il viendra un temps où les lotissements, l’urbanisme en général, la conception des bâtiments et infrastructures publiques [hôpitaux, crèches, etc...] [ré]intègreront cette connaissance dans la conception de nos espaces de vie, ceci pour le plus grand bien-être de la population. Créons cette dynamique dès maintenant pour une société qui donne une «place aux vivants».
Raphaël Dugailliez